dimanche 5 février 2017

Pourquoi Weizu ?

Salut les gens !

J'ai décidé de vous parler un peu de moi sur ce blog. Pas forcément des choses trop personnelles, mais juste de mon parcours perso en lien avec ce que je fait ici.

Et pour commencer, j'ai décidé de parler de mon pseudo ! Parce que j'aime plutôt bien l'anecdote...

Alors, non ! Ce n'est pas lié à cette tribu chinoise dans le Xinjiang, mais ça reste lointainement lié à la culture asiatique.

En fait, ce pseudo vient de ma première partie de JdR. J'avais 15 ans et j'avais envie de jouer à ce jeu depuis trèèèèès longtemps ! J'ai donc rencontré la tanière des rêveurs, une association de Jeux de Rôles royanaise et j'ai commencé ma première partie le jour même où je suis arrivé ! Donc, le lien avec la culture asiatique se fait ici : Weizu est le nom de mon premier personnage de Jeu de rôle, et certains l'auront devinés, c'est un jeu qui se passe dans un contexte asiatique.

Imaginez : je suis éjecté dans une nouvelle partie de jeu de rôle, sans rien y connaître et sans connaître l'univers du jeu... La création du personnage était déjà très long ! J'ai bien sûr appris avec l'expérience que ça faisait partie des habitudes ! XD

Mais c'était quel jeu, me demanderiez-vous !?
Je suis certains que les plus aguerris d'entre vous pensent à un jeu de medieval fantasy à la japonaise... Mais non ! Ce n'est pas les 5 anneaux !
J'ai été propulsé dans un fan-game basé sur l'univers de Naruto, et ce souvenir reste l'un de mes meilleurs souvenirs de JdR... Bon, je n'avais aucune notion de Rôleplay et mon perso acceptait tout ce qu'on lui disait alors qu'on lui demandait de faire un sacrifice humain... Ouais, j'avoue qu'aujourd'hui, je l'aurai joué autrement ! N'empêche que ça m'amusait tellement d'être là que je n'ai pas compris tout de suite pourquoi j'ai failli avoir un "coup" de folie par le Maître de Jeu...

Ahh! Enfin...
Bref, c'est à ce moment-là que j'ai décidé de faire de ce prénom mon pseudo sur les Internet, et je suis assez content de moi, parce qu'il n'y a que moi qui l'ai utilisé en France pendant très longtemps et la seule exception que j'ai trouvé est assez récente.

Et si vous trouvez un pseudo avec "Weizu", il est très probable que ce soit moi ! ^^,

@ Bientôt !
Weizu.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire